Evénements

Concours d’élégance des chevaux arabes

Poster 180x120 AHO-2014Les samedi 9 et dimanche 10 Août, Chantilly vibrera au rythme des chevaux arabes et de leur élégance.
Pour la deuxième édition de ce concours européen, l’accent sera mis sur l’accueil du public français : des commentaires en français et une présentation de la discipline et de ses enjeux pour le grand public.

Les 9 et 10 Aout, sur la pelouse de l’hippodrome de Chantilly. Entrée gratuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’année du cheval à Chantilly

2014, l’année du cheval !
Un astro signe sous lequel Chantilly se plaît tout particulièrement !       Spectacle-equestre-Kavalliste_article_v2

Des événements viendront nourrir cette année riche en surprises équestres et hippiques :

Les courses avec, cette année, plus de 40 jours de courses répartis sur toute l’année. Bien sûr le Jockey Club et le Prix de Diane avec leur lot d’émotion. Une grande journée PORTES OUVERTES pour découvrir le monde hippique, le 7 juin … et toujours la fameuse courses des quartiers !

Le jumping avec le national et le Global Champions Tour (cette année exceptionnellement décalé d’une semaine à cause des jeux de Normandie).

Le concours d’élégance des chevaux arabes sur l’hippodrome.

Les matches et finales de Polo.

Un nouveau spectacle équestre « Kavallisté » autour de la culture corse …

 

Bref une année où on ne va pas s’ennuyer à Chantilly !

 

Salon du Cheval 2013

Chantilly Capitale du Cheval, présent au Salon du Cheval : Visuel-SCP-2013_medium

Cette année, pour la 5e fois consécutive, Chantilly Capitale du Cheval est invité au Salon du Cheval de Paris.

Chantilly, Capitale du Cheval ?

Chantilly propose des facettes très connues dans le monde équin et d’autres plus secrètes !

Vous connaissez sans doute les Grandes Ecuries avec leur spectacle équestre de renom mais êtes6vous venu découvrir le nouveau Musée du Cheval ? Un Musée autour de l’histoire du cheval dans l’art, une ouverture sur la vision de cet animal dans la culture internationale !

Les courses hippiques et le Prix de Diane ne se présentent plus ! Des moments uniques dans le monde des courses de galop. Chantilly est non seulement un cadre exceptionnel pour un hippodrome en cœur de ville, mais aussi et surtout un centre d’entrainement à la technicité des plus remarquables !

Le jumping avec le Global Champions Tour a renforcé cette idée de Capitale Internationale du Cheval. Les 30 meilleurs cavaliers du monde s’affrontent, avec un plaisir non dissimulé, tous les ans, sur la pelouse d’ l’hippodrome de Chantilly.

Le Centre du polo club et ses  compétitions internationales rythment l’année équestre. Des compétitions toute l’année sur ce centre d’entrainement qui ne compte pas moins de 9 terrains, dont 2 en sable fibrée pour jouer tout le temps. Des matchs commentés, des moments passionnés, des souvenirs en plein cœur de la forêt autour d’un sport souvent méconnu.

L’attelage de compétition et ses titres mondiaux font la fierté de Chantilly. Des promenades en forêt avec ses champions permettent de découvrir cet espace autrement et de vivre un temps exceptionnel !

Enfin le cheval de loisir avec des propositions de promenades dans la forêt pour confirmés ou débutants, permets à tous de partager une expérience « cheval » à Chantilly.

… Alors, Chantilly une ville de Cheval ou pas ?

Venez en débattre avec nous, sur le stand Chantilly Cheval, du Salon du Cheval de Paris, Parc des Expositions de Villepinte du 30 novembre au 8 décembre 2013. Toutes les informations techniques à venir.

 

Spectacle de Noël

Le spectacle de Noël au Musée du Cheval :

Le mois de décembre est tourné vers la magie de Noël au Domaine de Chantilly. Un spectacle équestre aux couleurs de Noël pour les petits et les grands. Une manière sympathique de préparer les fêtes de fin d’année et de lancer les festivités.

Cette année, le Musée du Cheval et ses cavalières proposent un voyage au Pays des Neiges : 41 représentations, 30 chevaux et poneys, 7 cavalières et 2 cascadeurs …  Un moment hors du temps à Chantilly du 1er décembre au 5 janvier.

Le Spectacle :

« Une légende raconte que si la Fille des Neiges bénit votre union le soir de Noël, vous connaîtrez joies, richesse, amour et prospérité tout au long de votre vie.

À l’approche de l’hiver, tous les couples d’amoureux rêvent de partir vers le Grand Nord au pays des Neiges Éternelles.
Nul ne l’ose car tous savent combien la route qui y mène est périlleuse et semée de dangers, car pour atteindre le palais de la Fille des Neiges, il faut traverser la forêt de la Sorcière Babayaga…

Cet hiver-là, Grisha l’acrobate et Tanya l’écuyère décident malgré tout d’entreprendre le voyage… »

Pour toutes informations,  détails et réservations www.domainedechantilly.com